top of page
Arcadium 1.jpg

BIOGRAPHIE

Batteur / Compositeur / Enseignant
 

Fabien Ghirotto commence la batterie en étant d’abord influencé principalement par des musiques binaires avec des artistes comme King Crimson, Rage Against The Machine ou les Red Hot Chili Peppers.

A son arrivée au conservatoire d’Annecy, il se passionne pour le jazz, étant fasciné par la richesse des modes de jeu abordés sur l’instrument ainsi que par le développement de l’improvisation et de l’interaction entre les musiciens.

Il se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Lausanne auprès de grands musiciens pédagogues tels que Marcel Papaux, Dré Pallemaerts, Emil Spanyi, Jeff Baud...

Il y obtient un Bachelor Jazz (2019) avec un prix du Jury pour son excellente prestation au concert final, un Master en Pédagogie (2021) avec prix du Jury et un Master en Interprétation Musicale (2023).

Actuellement leader de son quartet de compositions, il est également sideman dans de nombreux projets comme Floating Land (vainqueur du tremplin jazz contreband en 2020-première partie de Tigran Hamasyan), Sqyp, Estampes, Paul Marsigny Sextet.

On a également pu l’entendre sur scène aux côtés de musiciens comme Ralph Alessi, Ohad Talmor, Bojan Z, Etienne M’Bappe, Bänz Oester, Matthieu Michel, François Thuillier, Dado Moroni, Robert Bonisolo.

Ces différentes collaborations lui permettent de se produire dans des festivals et clubs de jazz en France, en Suisse, en Italie ou encore en Afrique.

Passionné par la transmission, il enseigne la batterie et les ateliers musiques actuelles / jazz au Centre des Pratiques Musicales d'Annecy (FR), au Conservatoire des Régions (CH) ainsi qu'à l'école de musique de Vallorbe (CH).

bottom of page